Logo Destination Province Sud

ICI, Destination Escape Game - À la quête des codes perdus

Destination Province Sud lance un appel à tous les fins limiers pour résoudre une énigme de plus de 300 ans !!!
Lors d’une expédition au large de Nouméa, des chercheurs viennent de retrouver 5 coffres disparus depuis 1711. Un étrange manuscrit resté intact les accompagne.

1 230 XPF2 459 XPF

Description

Destination Province Sud lance un appel à tous les fins limiers pour résoudre une énigme de plus de 300 ans !!!
Lors d’une expédition au large de Nouméa, des chercheurs viennent de retrouver 5 coffres disparus depuis 1711. Un étrange manuscrit resté intact les accompagne.

Ces coffres sont ceux de William Dampier, décédé à Londres dans la plus grande solitude en 1715.
Il faut se replonger en 1708 pour en savoir davantage sur William Dampier : ce célèbre pirate attaque alors un navire marchand espagnol au large du Pérou puis prend la fuite à travers le Pacifique. Pendant 3 ans, il va écumer les mers et amasser une fortune gigantesque. Son trésor est estimé à 170 000 Livres. Sa grande renommée vient de ses nombreuses victoires lors des attaques de navires ! D’une santé de fer, son grand pouvoir de persuasion et une chance insolente caractérisent sa vie jusqu’en 1711. Cette année là, 5 de ses coffres, qu’il gardait précieusement, furent volés par des membres de son équipage et cachés sur une île inconnue à 2000 miles des terres australes.

Retrouver ces coffres était inespéré. Celui ou celle qui parviendra à ouvrir l’un d’entre-eux gagnera son contenu. Vous aurez une matinée pour mener à bien votre quête le dimanche 28 août. De précieux indices seront à découvrir, la veille, au salon du tourisme ICI au Parc Brunelet.

PROGRAMME

27 août de 9h à 20h
Découvrez des premiers Indices pour votre quête au parc Brunelet, lors du salon Ici, salon du tourisme et des activités de pleine nature (entrée libre et balade plaisante et animée sur le sentier du tourisme)

28 août

8h : Départ de l’escape Game avec la remise du manuscrit pour la quête des codes perdus au Parc Brunelet

8h-12h : Un parcours d’énigmes vous emmène sur 10 lieux stratégiques pour l’ouverture de cadenas
Plus vous aurez réussi à résoudre ces énigmes, plus vous aurez de combinaisons gagnantes et pourrez prétendre à ouvrir un des 5 coffres de William Dampier

12h : Rendez-vous à l’Office de tourisme de la province Sud, sur les Quais Ferry pour le dénouement. Arriverez-vous à ouvrir les coffres ?

Pour participer vous aurez besoin de :

  • Un téléphone ou une tablette avec connexion internet
  • Un véhicule pour vous déplacer
  • Vos tickets d’achat (des contrôles seront effectués sur le parcours)
  • Un carnet et des stylos

Support du jeu :

  • Un roadbook
  • Un site internet accessible via un QR code

ATTENTION SECURITE ROUTIERE

Ce jeu n’est pas une course de rapidité mais une succession d’énigmes à résoudre. Plus vous aurez résolu d’énigmes, plus vous aurez de chances d’ouvrir les coffres. Nous vous demandons donc de bien vouloir respecter la sécurité routière et faire preuve de bienveillance et de fair-play avec les autres participants.

Tarifs :
– 3000 fr / adulte
– 1500 fr / enfant (- 12 ans)

Informations complémentaires

Tarifs

Adulte(s), Enfant(s)